Depuis le début de la journée (27 mars), nous vous proposons, dans le cadre de la journée mondiale du Théâtre, de jouer avec nous en découvrant de quelles pièces de théâtre sont extraites les 8 répliques misent en ligne.

Vous pouvez jouer en envoyant vos réponses en message privé sur notre page facebook ou par mail à lespiecesmontees@yahoo.fr jusqu’au 3 avril 2020.

Un tirage au sort aura lieu parmi toutes les bonnes réponses. Le gagnant se verra remettre un pass VIP pour notre prochain festival. Ce pass vous permettra d’accéder gratuitement à tous les spectacles du festival. Et nous ajouterons une entrée gratuite, à valoir sur la soirée d’ouverture, que vous pourrez à quelqu’un.

Réplique 8:

“ Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.”

Récapitulatif des 7 autres répliques

Réplique 1:

« Être ou ne pas être, telle est la question.

Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et d’y faire front pour y mettre fin?

Mourir… dormir, rien de plus… et dire que, par ce sommeil, nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le lot de la chair: c’est là un dénouement qu’on doit souhaiter avec ferveur.

Mourir… dormir; dormir, peut-être rêver.

Oui, voilà l’obstacle. « 

Réplique 2:

« C’est à vous, Monsieur, d’aviser promptement aux moyens de sauver des fers un fils que vous aimez avec tant de tendresse.

– Que diable allait-il faire dans cette galère? Il ne songeait pas à ce qui est arrivé. »

Réplique 3:

« Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port

Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,

Les plus épouvantés reprenaient de courage »

Réplique 4:

« – Je n’ai pas de cours de prénom à recevoir de quelqu’un qui appelle ses enfants Apollin et Myrtille ! »

Réplique 5:

« moi, je peux dire « non » encore à tout ce que je n’aime pas et je suis seul juge. Et vous, avec votre couronne, avec vos gardes, avec votre attirail, vous pouvez seulement me faire mourir parce que vous avez dit « oui »… « 

Réplique 6:

 » Ça dépend « … Oui c’est évidement, on vous demande de répondre par  » oui  » ou par  » non  » alors : ça dépend, ça dépasse !

Réplique 7:

« J’adore ta mère, mais, tu m’excuseras, ton père est tordu ! »

C’est à vous de jouer…bonne chance…Et n’oubliez pas de venir aimer notre page facebook pour être au courant en direct de notre actualité.

Théâtralement vôtre,

Les Pièces Montées

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.